De Mon Temps, Dans Les Grottes...

 


 

[Aide aux devoirs du jour]
Samuel - CE1
 
 
- Alors Samuel, tu as beaucoup de devoirs à faire pour demain ?
Pas très motivé, il me répond :
- Bof, comme d'hab : des mots à copier pour la dictée 😒, du calcul mental 🙄, la liste du son "ch" à lire 🤨 et... ah oui : et une chanson à réviser ! 😊
- D'accord. Et par quoi tu préfères commencer ?
- La chanson ! 😍
- Eh ben d'accord, si tu veux on commence par la chanson. Tu me la montres ? 😊
Samuel sort alors un cahier tout corné de son cartable, l'ouvre d'emblée à la bonne page, le colle devant mon nez et enchaîne direct le texte par coeur.
- Ben dis-donc, tu la connais déjà très bien cette chanson ! Et en chantant, tu peux le faire aussi ? 😉
Il s'exécute. C'est très approximatif mais il y met tout son cœur ! 😄👍
Alors on dira qu'on ne l'inscrira pas tout de suite à la prochaine saison de The Voice... et heureusement que nous avions la bibliothèque rien que pour nous... mais j'encourage l'artiste :
- Je ne la connais pas cette chanson, mais je trouve que les paroles sont très belles !
- Hein ! Vous la connaissez pas ?? 😳
- Ben... non...
- Mais vous l'avez pas apprise à l'école !? 😳
- Ben... non...
- Mais... pourquoi ? 😳😳😳
Les enfants ont de ces questions !
- Pourquoi ? Heu... Ben... 🤔 Je crois que c'est sûrement parce qu'elle n'existait pas encore quand j'étais à l'école... De mon temps tu sais, on apprenait les chansons de Hugues Aufray. Santiano, tu connais ? 😇
- Ah bon... 😳 Mais... mais alors... c'est quand que vous t'étais à l'école ? En... en... 🤔 en mille... NEUF cent... qua... 🤔 tre-vingt-neuf ? Quand c'était la... la... la Révolution ??? 😂😂😂
Mort de rire il se gondole sur sa chaise.
OK. Il me prend pour un dinosaure. Soit. 🥴🐲🦕🦖🤪
- Allez, elle est belle quand-même, ta chanson. On passe au calcul mental ? 😝😅

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...