Nouveaux Projets...

 

 

 

 

"C'est arrivé en douce, 
subrepticement, sournoisement, 
sans prévenir, une vraie saloperie, 
une lente et insidieuse pénétration."  
 
Tomber sept fois, se relever huit.
(Philippe Labro, Gallimard, 2005)
 
 
Fin août 2020, le médecin m'avait dit des gros mots en me faisant les gros yeux : "burn-out"... "arrêt de travail"...
J'avais d'abord pleuré, un peu, beaucoup, mais sans passion. Pendant des mois je me suis grondée : "Franchement ma pauvre fille t'es nulle, t'aurais quand même pu attendre la retraite !" et je me sentais coupable...
Mais le temps qui passe a cette sage vertu d'adoucir peu à peu les épreuves de la vie. Et aujourd'hui je me dis presque "Mais quelle chance, merci le burn-out !" 😉
 
Mais je dis surtout MERCI à Véronique, ce petit bout de femme extraordinaire qui m'a accompagnée pendant deux mois, le temps d'un "bilan de compétences". Elle m'a permis de reprendre pied, de regarder sous un angle nouveau l'ensemble de ma carrière (ah ouais tout ça, quand même... 😅), et cherry 🍒 on the cake 🍰 : elle m'a offert quelques-unes des précieuses clés du Fort Boyard pour ouvrir des portes secrètes vers de nouveaux projets ! 😍
Ne me reste plus maintenant qu'à défier les énigmes du Père Fouras et les épreuves des Maîtres du Temps, mais... même pas peur ! 💪😇👍
 
De nouveaux projets, donc... 
D'abord la retraite, dans six mois tout pile. Si si, il est bien temps pour moi d'y passer : je vais avoir besoin de tout mon temps libre pour ouvrir ces portes secrètes et réaliser ce que je n'avais pas eu le temps de faire jusqu'à maintenant.
Et pour commencer, une formation d'écrivain public, que je viens tout juste de démarrer. Et ça tombe bien, parce que figurez-vous que j'avais envie de faire ça depuis longtemps ! 😄
Alors voilà : c'est parti pour 6 mois de cours et de devoirs à rendre... juste le temps qu'il faut avant de basculer dans le monde étrange et mystérieux des retraités ! 😜
 
Mais retraite ne veut pas dire fin. Et comme je n'ai pas dit mon dernier mot et qu'on dit toujours "jamais deux sans trois", j'ai déjà prévu une petite surprise pour vous d'ici quelques mois. Je dois encore y réfléchir un peu... alors patience, je vous tiens au courant pour la suite ! 😉
 
Bel été à tous... 🌞
... et à bientôt ! Emcy 😘💕

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...