Confinement.29






Mardi 14 avril.
Confinement, jour 29.

« Papa ! Papa ! C’est encore loin la plage ? - Tais-toi et nage. »
(histoire de Toto qui ne fait plus rire personne)


Mesdames et messieurs. J’ai la tristesse et le regret de devoir vous annoncer la perte fâcheuse et simultanée (mais espérons-le provisoire) de mon moral et de mon sens de l’humour. Cette double disparition, survenue sournoisement, est à déplorer depuis vendredi dernier. Je pense qu’ils ont lâchement profité de ce que j'avais le dos tourné pour se faire la malle par la fenêtre du salon, au moment de la fiesta boum boum de la voisine d’en face et des applaudissements de 20 heures. Il y avait bien un petit faisceau d’indices concordants depuis quelques jours, et mon yoyo émotionnel en pleine forme avait déjà tenté une incursion surprise (mais heureusement écartée vigoureusement) dès le jeudi après-midi - une stupide montée des eaux, tout aussi inexplicable qu’incontrôlable, lors de la diffusion d’un téléfilm de série B sur une chaîne de la TNT, t’as qu’à voir. Bref, je le sentais arriver sans trop vouloir y croire, et voilà : c’est arrivé quand-même. Vous le savez, je ne suis pas assez riche pour vous promettre une forte récompense. Mais je peux vous promettre ma reconnaissance quasi éternelle. Alors si vous les voyez, dites-leur de se magner les fesses et de rentrer à la maison dare-dare, et plus vite que ça, et que ça saute : je les attends de pied ferme.


ALERTE ! Coronavirus. Si vous avez de la toux, et de la fièvre, vous êtes peut-être malade…
Au cas où t’aurais pas encore compris : un virus se balade. Achtung !
Dans ce cas : restez chez vous…
Un virus méchant. Genre Mad Max tu vois, mais avec la cape d’invisibilité de Harry Potter. Sale traître.

ALERTE ! Coronavirus. Si vous avez de la toux, et de la fièvre, vous êtes peut-être malade…
Au cas où ça t’aurait échappé : on est confinés-enfermés depuis 29 jours. Et c’est pas fini. 
Lavez vous les mains. Toussez ou éternuez dans votre coude. Tout déplacement est interdit
Pas sortir. Verboten ! Le premier qui sort sans son attestation aura un gage. 135 boules. Ca calme. (enfin, ça devrait...)

ALERTE ! Coronavirus. Si vous avez de la toux, et de la fièvre, vous êtes peut-être malade…
Au cas où t’aurais pas suivi (mais d’où tu sors, t'étais sur Mars ?!) depuis hier soir on a gagné 4 semaines de rab. Minimum.
Appliquez les gestes barrière. Respectez 1 mètre de distance avec toute personne…
Amstramgram, pic et pic et collégram, celui qui s'approchera aura une tapette. Takavé pas désobéir.

Alors vous, je sais pas. Mais moi, ça me rend dingue. Je ne supporte plus ce message. Je fais une allergie auditive. Je frise le corona burn out. J’en peux plus !!! Dès que j’entends ALERTE !… j’ai envie de me pendre avec un élastique. Je sursaute, je me fige, je transpire des pieds. Mon estomac marche à l’envers et ma vue se trouble. J’ai des bouffées de chaleur, mon pouls s’accélère. Mon cerveau se met sur une fréquence encore inconnue jusque là, et soudain je rêve de Benjamin Castaldi qui me susurre tendrement à l’oreille « Faites comme moi, appelez Comme J’aime », et dans la foulée j’ai envie d’appeler Fabrice de chez Carglass pour lui dire que oui, je le vois son impact, et que je l’aime, et qu’il me manque.

Et le programme télé, on en parle du programme télé ? Non mais, sérieusement… On se fout de nous ou on se fout de nous ? Loin de moi l’idée de vous plomber le moral à vous aussi (et croyez bien que je ne voudrais faire de peine à personne) mais je vous rappelle quand-même qu’on paie chaque année une redevance de 138 euros (tiens c’est marrant, c’est presque le même tarif que pour le non-respect du confinement, y aurait-il un lien de cause à effet, je pose la question). Et pour voir quoi s’il vous plaît ? Tous les films des années 70 à 90, qu’on a déjà tous vus au moins 157 fois chacun et qu’on connaît par coeur, à en avoir la nausée. Et pour ceux qui, d’aventure, auraient loupé la diffusion de « Papi fait de la Résistance » le dimanche soir, eh ben on vous le recolle le lundi après-midi, au cas où, on ne sait jamais, histoire d’être sûr que vous n’y échappiez pas. Pareil avec « Les Choristes » : deux diffusions en moins de quinze jours, c'est trop, merci, n'en jetez plus la cour est pleine ! Alors je souffre sans doute d’une absence totale de discernement (effet secondaire probable de ma réclusion à confinité). Mais lors des rares moments de lucidité qui subsistent (si si, il y en a encore un peu), je me dis qu’à ce niveau-là ce n’est plus du divertissement pour nous changer les idées : c’est de la lobotomisation, du sabotage cérébral !

Enfin, heureusement... « Pépino avait raison d’y croire. Le jour du renvoi de Mathieu, c’était un samedi. » 
Et j'ai beau l'avoir déjà vu au moins 10 fois, ben ouais : j'ai pleuré quand-même. Snif. 😢 

Allez, courage à tous... 😉
Prenez soin de vous, et si vous le pouvez : RESTEZ CHEZ VOUS ! 💕
Je vous embrasse et je vous aime. 😘
Emcy

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez me laisser un commentaire ici !

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...