Confinement.21





Lundi 6 avril.
Confinement, jour 21.

Et ça continue, encore et encore… C’est que le début d’accord, d’accord… (Francis Cabrel)



21 jours…

Saviez-vous que pour adopter une nouvelle habitude de vie, il fallait environ 21 jours ?
D’éminents psychologues auraient même réussi à démontrer que notre cerveau a besoin de ces 21 jours pour que cette nouvelle habitude devienne un automatisme, et qu’une fois ce délai passé, il y a de fortes chances pour que cette habitude reste acquise et que nous l’intégrions dans notre quotidien, comme si elle avait toujours été là...

Hmm… Alors vous je sais pas. Mais en ce qui me concerne, j’ai beau faire é-nor-mé-ment d’efforts d’adaptation depuis 21 jours (toujours pas sortie de chez moi depuis le 16 mars, t’as qu’à voir) je commence quand-même à le trouver un peu… long, ce confinement. Chiant ? Oui. Aussi. Mais depuis quelques jours, c’est surtout mon côté rebelle qui se rebelle, ce qui se traduit généralement par un esprit de contradiction en super forme. Par exemple, il suffit que je sache qu’un truc n’est pas autorisé pour que, hop là ! j’ai juste envie de le faire. Voyez ?
- Les sorties sont interdites ? Bon ben voilà : j’ai juste envie d’aller faire un tour, n’importe où (alors que j’aurais plutôt tendance à être très casanière en temps ordinaire) (voire très très)
- Le sucre. Ah ouais, c'est mauvais pour la santé ? Eh ben ça y est : je rêve de guimauves au chocolat (alors que je n’en mange pratiquement jamais) (oui bon, sauf la boîte dont je vous ai parlé l’autre jour) (mais là c’était juste pour me donner du courage) (et d’ailleurs y’en a plus)
- Quoi ! Y’a plus de produit pour les vitres ? Bingo ! Aussitôt je … Ah non pardon, j’ai failli dire une connerie. Pas d’inquiétude les amis, mon obsession de la propreté se limite strictement au minimum indispensable, au socialement acceptable. D'ailleurs je n’ai jamais eu une âme de fée du logis (il y a tant de belles choses à découvrir de par le monde) et le confinement ne dure pas encore depuis assez longtemps pour que je sois désespérée au point d’enfiler le tablier de ma belle-mère. Peut-être dans 21 jours. J’ai dit « peut-être ». Comme quoi tout est relatif, n’est-ce pas mon cher Albert.

A part un joyeux rayon de soleil prometteur, les nouvelles de ce matin n’étaient pas plus folichonnes que celles d’hier. Rien de bien nouveau, que des choses moroses, bref pas de quoi crier venez voir. Mon humeur au réveil se situait donc plus ou moins entre mi-fraise et mi-cerise (question de saison, me direz-vous) et ma boîte mail affichait une énième relance de mon agence de locations de vacances préférée, ce qui commençait à m’exaspérer. Manifestement ils ne sont pas au courant de la situation. Personne ne semble avoir pensé à leur parler de confinement, et ils n’ont apparemment toujours pas compris qu’il y a de grandes chances pour que ce soit foutu de chez foutu pour les vacances de cet été, 53 % ou pas 53 % de remise sur le prix de la première semaine de septembre dans le Calvados du nord. Pareil pour mon fournisseur de pantalons extensibles ventre extra plat grandes tailles, qui m’envoie carrément deux mails par jour. Non mais sérieusement, dites-moi ce que je pourrais bien faire en ce moment de votre nouvelle collection imprimés petites fleurs offre spéciale un acheté un gratuit, je vous le demande ! Allez, oubliez-moi. Mon corps de rêve aux mensurations aussi étonnantes que déconcertantes vous donne rendez-vous en été 2021, pas avant. D’ici là, espérons au moins qu’on aura trouvé la sortie de cet escape-game angoissant et qu’on aura tordu le cou à ce foutu corona.

Dans le fol espoir de faire passer mes idées couleur gris-noir à un doux rose pâle un peu plus agréable, je décidai donc de m’atteler à la lecture de mon horoscope. Lui non plus n’a rien de mieux à faire en ce moment que de me harceler par mail, jour après jour. Loisirs : sortez, voyez des amis ! Mais bien sûr. Et la marmotte, tu sais ce qu’elle te dit, la marmotte ?!
Ce n’est pas que la lecture de mon horoscope soit ma préoccupation favorite d’ordinaire. Mais en temps de pandémie braves gens, on se distrait comme on peut et on lit ce qu’on trouve.
Et voici donc ce que j’ai trouvé ce matin à la rubrique « Amour » :
  • « Célibataire : Aujourd’hui, vous avez le contact facile. Vous faites une rencontre émoustillante, cela vous chamboule de l’intérieur. Vous n’êtes pas près d’oublier ce moment. Tentez le tout pour le tout : séduisez ! »
Perplexe, j’ai regardé autour de moi. Et puis j’ai vu ma tête dans le miroir de l’entrée. Sur le moment je n’ai pas trouvé cela si émoustillant que ça. Mais comme j’étais à l’intérieur, j’avoue que ça m’a un peu chamboulée quand-même. Du coup j’ai éclaté de rire. Et c’est là que ma petite voix est arrivée (toujours aussi agréable celle-là) et qu'elle m'a dit : ben ma vieille, tu n’es pas près d’oublier ce moment.

21 jours… et dire que ce n’est pas fini.
Eh ben. On n’a pas le cul sorti des roses.

Allez, courage à tous... 😉
Prenez soin de vous, et si vous le pouvez : RESTEZ CHEZ VOUS ! 💕
Je vous embrasse et je vous aime. 😘
Emcy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...