Confinement.09








Mercredi 25 mars.

Jour 9. Il paraît qu’on va s’en sortir sans sortir, sauf qu'on ne sait pas quand. Alors pas le choix. Wait and see...

Ce matin à la radio Céline Dion a chanté Courage. La chanson fait 4’32’’ (j’ai vérifié). A 2’17’’ j’étais déjà en train de chercher le moyen le moins douloureux pour me suicider. Oui, je suis un peu douillette et alors ? Courageuse, oui (un peu), maso, non (même pas en rêve). Heureusement juste après, James Brown a hurlé I Feel Good. Alors j’ai monté le son, j’ai fait la danse des canards les deux bras en l’air, formé avec les doigts des deux mains le V de la victoire prochaine sur le Coronavirus, et je me suis tout de suite sentie mieux. Demain je le ferai avec les pieds.

J’ai trouvé sur mon face de bouc un plateau de Jeu de l’Oie virtuel avec des cases qui te disent ce que tu dois faire comme exercice de gymnastique. C’est une amie (qui me veut sûrement du bien) qui me l’a envoyé. Ca m’a paru un peu limite dans mes 60m2, mais bon, si ça peut lui faire plaisir… Et puis c’est pas mal de varier ses objectifs pour éviter la morosité. Après une recherche somme toute assez rapide (eu égard à la surface rectifiée Loi Carrez de mon petit domaine), j’ai retrouvé la vieille boîte en carton de mon jeu de Yahtzee au fond d’une étagère. Quand je l'ai ouverte ça sentait un peu les pieds. Normal, je crois que je ne l'ai pas ouverte depuis au moins ma communion solennelle. Il ne reste plus que 2 dés (mais où diable ont bien pu passer les autres), mais bon on fera avec, à la guerre comme à la guerre.
Je me suis donc installée devant mon ordinateur, j'ai agrandi l’image du plateau sur l’écran (non je n'ai toujours pas d'imprimante) pour mieux voir ce qui est écrit dans les cases (oui, j'ai la vue qui baisse et la vieillesse est un naufrage, on est bien d'accord). Ensuite j’ai mis un pion sur la case "Départ" et j’ai lancé les 2 dés survivants pour commencer la partie, tout en poussant un cri de guerre qui me semblait être de circonstance, étant donné les circonstances, justement. Ensuite j'ai compté mes points (15 du premier coup, trop forte) et j’ai avancé mon pion pour atterrir sur la case « Passe ton tour ». Oui, ben je fais ce que je veux c’est moi qui joue, OK ?

Ah, est-ce que je vous ai déjà parlé de notre régisseur ? Il faut que je vous parle de notre régisseur. Oui enfin, du concierge de l’immeuble quoi.
(Blague à part, j'en profite pour leur dire ici un immense merci du fond du coeur, à lui et à la dame qui fait le ménage, pour tout ce qu'ils font pour nous et particulièrement en ce moment, comme par exemple sortir nos poubelles ou désinfecter les poignées de portes et les touches des ascenseurs. On ne se rend pas compte à quel point ça compte, tout ce qu'ils font. Voilà qui est fait.)
Hier donc, après 43 parties de Candy Cruch sur son Iphone 5, 19 clopes café au soleil et un début d’insolation, il se trouva fort dépourvu avec sa loge désertée. Pas un seul petit morceau… Pardon. Pas un seul petit coup de fil, ni aucune plainte de résident pour l’aider à subsister jusqu’à la fin de son service (17 heures). Et c’est ainsi que vers 15h12… il craqua. Il décida soudain de se mettre un peu au boulot afin de justifier sa maigre pitance et de se dégourdir les jambes. Harnaché d’un sac à dos rigide et d'une espèce de long tuyau qui lui passait sous le bras, casquette à l’envers et casque anti-bruit par dessus, rompant un silence de mort, le voilà parti à la chasse aux feuilles mortes imaginaires (je rappelle que nous sommes le 25 mars, je dis ça je dis rien) alors même que personne ne lui avait rien demandé. Vroum, vroummm… Vu par au dessus, de mon 7ème étage, on aurait dit une mouche à bœufs mutante. Résultat c'est pas malin, il a réveillé en sursaut tous les petits vieux de la résidence qui faisaient tranquillement leur sieste derrière leurs vitres ensoleillées. Vroum, vroummm… Et je peux vous dire que c’est deux fois pas malin, parce que du coup ils sont tous sortis en même temps pour aller promener leur chien, leur chat, leur tortue ou leur poisson rouge. J’ai même cru apercevoir un pangolin en laisse (mais à cause de ma vue qui baisse je n’en suis pas très sûre).
Tous ces voisins dehors en même temps ça m'a fait frémir. On aurait dit un nid de frelons asiatiques en foufelle, je vous jure. Et je ne vous parle même pas du respect des distances auxquelles pourtant on nous exhorte depuis des jours, retenez-moi ou je fais un malheur. Devant une telle rébellion massive, moi j’ai refermé ma fenêtre parce que c'en était trop. Oui, ben déjà à cause du bruit. Moins il y avait quelque chose à souffler, et plus la mouche folle faisait Vroum, vroummm... Alors je ne suis peut-être pas la Reine Rouge d’Alice aux Pays des Merveilles, mais j’ai clairement entendu la petite voix d’hier siffler entre ses dents : « Qu’on lui coupe la tête !! » Je ne lui ai toujours pas répondu (faudrait pas non plus qu’elle se prenne pour la reine d’Angleterre, celle-là), mais pour cette fois je suis d'accord avec elle.

A cause du bruit donc j’ai refermé la fenêtre, mais surtout parce que Manon venait de trouver, dans la grotte de la montagne, la source qui alimentait tout le village. La situation était aussi palpitante que le suspens était à son comble, et ce n’était certainement pas le moment de la déranger avec des Vroum, vroummm..., parce qu’elle était en train de la boucher (la source banane, pas la grotte) pour enfin venger son père et niquer sa race à tous ces salopards de villageois parce que bien sûr ils étaient tous au courant qu’il y avait une source sur le terrain de Jean de Florette mais que personne ne lui avait jamais rien dit parce que c'est tous des lâches et qu’ils n’ont rien fait non plus pour l’aider parce qu’il n'y en avait pas un pour racheter l'autre et qu'au final le pauvre en était mort en recevant une pierre sur la tête parce qu'il avait voulu creuser un puits pour trouver de l’eau.
Vous pouvez respirer.
Moi j’ai dit niquer sa race ? Oh non... ça, ça m’étonnerait ^^.
Bon. Pour finir les deux méchants sont morts, Manon a épousé le gentil instituteur et elle a hérité de tout l’argent des Soubeyran, parce que le vieux en fait, eh ben c’était son grand-père et qu’il le savait même pas, mais c'était bien fait pour lui parce que c’était vraiment un méchant, même si à la fin il regrette ce qu'il a fait. Bref quelle aventure, mais tout est bien qui finit bien.
Je ne sais pas ce que je vais regarder cet après-midi parce que c’est marqué « programme non communiqué » sur Télé Loisirs. Pas facile pour eux non plus le télétravail, on dirait…

Encore toute émue par ce merveilleux happy end, j’ai éteint la télé. La mouche était partie faire son Vroum, vroummm… à l’autre bout de l’immeuble et le calme était revenu dehors, alors j’ai réouvert ma fenêtre en grand pour prendre l’air et profiter un peu du soleil par procuration. Il le fait sûrement exprès celui-là, de se montrer enfin, justement maintenant qu’on est tous obligés de rester cloîtrés. Mais c’est quand-même chouette de pouvoir sentir l’odeur du grand cèdre et des cerisiers japonais qui commencent à fleurir en bas de chez moi, je ne savais même pas que ça pouvait sentir aussi bon. En fermant les yeux et avec un peu d’imagination je me croirais presque à la campagne...

Vers 16h30 j’ai vu repasser Alain Mimoun. Moi, en haut, à ma fenêtre, comme sœur Anne qui ne voit pas venir grand-chose en ce moment, et lui, en bas, à courir comme une perdrix entre toutes ces voitures qui n’en peuvent plus de rester immobiles (et déjà on entend des batteries qui commencent à rendre l’âme). On doit avoir les mêmes horaires avec la perdrix, mais qu’à cela ne tienne : rira bien qui se lassera le premier.

Et pendant ce temps-là, Opium a comaté dans son panier tout l’après-midi. J’ai fais semblant de rien, mais j’ai bien vu qu’elle me surveillait du coin de son œil droit : « Héhé... (rire de chat). Alors, hein ? T’as vu ? Pas marrant de rester enfermée toute la journée dans tes 60m2 hein, humaine ? » J’ai bien senti un léger soupçon de sarcasme, surtout quand j’ai repris mon entraînement pour le championnat du monde de slalom autour de la table basse vers 18h30. Mais j’ai décidé de ne pas rétorquer tant que je ne maîtriserai pas parfaitement le Miaou, et je suis restée de marbre tandis que je réalisai mon exploit quotidien pour le deuxième jour consécutif.
Nombre de pas réalisés selon mon podomètre : 3.392. "En progrès ! Bravo ! continuez !" Je crois que lui aussi il se moque de moi, mais ça se paiera plus tard, il ne perd rien pour attendre.
Score final après 28 minutes d'efforts : Table basse 2 – 0 Tibia.
(non je ne lirai pas vos commentaires, arrêtez de rire merci).
OK, vous le prenez comme ça ? Sortez vos copies.
Sachant que l’aller-retour séjour-cuisine fait toujours 32 pas depuis hier et qu’il n’y a a priori aucune raison valable pour que ça change dans les jours qui viennent :
Exercice n° 1 : Calculez le nombre d’allers-retours que j’ai fait hier (facile) (même pour moi).
Exercice n° 2 : 2020 étant une année bissextile (oui, de merde, aussi, on est bien d’accord), calculez combien de pas j’aurai fait d’ici le 17 juillet, en supposant que je m’y tienne tous les jours sans exception, ce qui me connaissant est loin d’être certain. Vous êtes autorisé à utiliser la méthode ci-après pour calculer la loi de probabilité. Je vous laisse le lien par ici :
C'est très bien expliqué vous verrez. Une histoire de boules rouges et de boules vertes qu'il faut compter, c'est assez simple à première vue. Au besoin faites-vous un tableau Excel pour vous aider. Perso j'a pas tout compris parce que j'ai toujours été une quiche en maths, mais c'est pas le sujet.

Allez, courage à tous... 😉
Prenez soin de vous, et si vous le pouvez : RESTEZ CHEZ VOUS ! 💕
Je vous embrasse et je vous aime. 😘
Emcy


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...