Confinement.08




Jour 8 sans sortir. Mais il fait beau dehors, alors c'est déjà ça...
 
Ce matin je n'arrivais plus à sortir de ma cave. Mon voisin de palier de 87 ans s'était mis en tête de bloquer ma porte avec le pack d'eau qu'il venait de récupérer dans la sienne, et en plus il n'y avait même pas de lumière c'était lugubre. Heureusement, à 7h58 je me suis réveillée en sursaut.
 
Hier après-midi j'ai regardé Jean de Florette à la télé. C'est l'histoire de deux méchants en Provence qui bouchent la seule source existante sur la propriété d'un troisième pour le priver d'eau et lui piquer son terrain.
Sujet 1 : Considérant que la bétise est humaine, peut-on dire que la télévision française le fait exprès de nous passer des films d'angoisse en ce moment ? Argumentez.
Sujet 2 : Les deux méchants de ce film sont poussés par le péché de l'Envie. Vous citerez les 6 autres péchés capitaux dans l'ordre où ils apparaissent dans la Sainte Bible et vous donnerez des exemples précis.
Vous avez toute la journée. De rien.
 
Après le film j'ai éteint la télé. J'ai pas pleuré mais c'était tout comme parce que j'étais un peu traumatisée quand-même parce que Jean de Florette est mort. Pourvu que Manon arrive à venger son père cet après-midi. Rendez-vous à 14h sur France 2. J'ai hâte.
 
Après comme je m'ennuyais un peu, j'ai regardé les gens dans la rue par ma fenêtre du 7eme étage. J'en ai même engueulé un : "P*****, mais qu'est ce que t'as pas compris dans "restez chez vous" ?? Tu te prends pour Alain Mimoun ou quoi ? T'es ridicule, tu cours comme un poulet de batterie : rentre chez toi patate !!!" Ensuite j'ai refermé la fenêtre parce que ça m'a trop énervée. C'est à ce moment-là que j'ai entendu une voix, et que je me suis rendue compte que c'était la mienne, et que je commençais à me parler tout haut. Je ne me suis pas répondu (manquerait plus que ça) mais va falloir que je fasse très attention : seulement 8 jours de confinement et déjà je deviens schizophrène.
 
En attendant les applaudissements de 20 heures, j'ai décidé de faire un peu de sport pour me détendre. J'ai donc marché 20 minutes d'un bon pas à travers mon palace de 60 m2. 2880 pas en tout, dixit le podomètre de mon téléphone qui surveille scrupuleusement mon activité physique quotidienne : "Vous n'avez pas réalisé votre objectif aujourd'hui, dommage. Courage, vous ferez mieux demain." Trop poli pour être honnête celui-là, je m'en méfie comme du corona. 
Mais revenons z'à nos moutons :
Sachant que la distance fenêtre séjour / fenêtre cuisine fait exactement 16 pas (en évitant le tibia dans la table basse à mi-parcours) je te laisse calculer le nombre d'allers-retours que j'ai faits aujourd'hui. Ca t'occupera 5 minutes et ça te fera réviser ta règle de 3.
 
Après j'ai applaudi à la fenêtre pour faire comme tout le monde, et je me suis sentie un peu moins seule.
 
Après après, j'ai pris l'apéro en trinquant avec Anne Sophie Lapix. La folie me guette. L'alcoolisme aussi.
 
Et sinon, Opium refuse toujours obstinément d'apprendre le français. Ce chat ne fait décidément aucun effort pour me réconforter. A sa décharge, moi apparemment je suis toujours aussi nulle en Miaou, en tout cas elle ne comprend  absolument rien quand j'essaie. J'espère progresser d'ici fin avril... 🙄

Allez, courage à tous... 😉
Prenez soin de vous, et si vous le pouvez : RESTEZ CHEZ VOUS ! 💕
Je vous embrasse et je vous aime. 😘

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...