Confinement.07






Jour 7 sans sortir. Et il faut bien s’occuper un peu…

Il y a plusieurs semaines, bien avant qu'on ne parle plus que de ce corona-machin-truc-chouette à la gomme, François a eu l’idée de me demander de lui tricoter l'écharpe du Dr Who. Comment ? Vous ne connaissiez pas le Dr Who ? Bon, ben moi non plus, je vous rassure. D’ailleurs je ne connaissais pas non plus son écharpe. Et jusque là je m’en portais fort bien et ça ne m’avait jamais manqué. Mais j'ai quand-même dit oui parce que je dis presque toujours oui à mes enfants, même si à ce moment très précis je n'avais pas la moindre idée de ce à quoi je venais de m’engager.

Je me suis donc mise en quête du modèle original de la fameuse écharpe du Dr Who sur internet. Plus précisément sur Pinterest. C'est bien Pinterest. Sauf que je n'ai toujours pas très bien compris comment ça fonctionne mais bon. Les recherches sur internet et moi, c’est une autre histoire…

Bref j'ai quand-même fini par trouver ce que je cherchais, et c'est là que j'ai commencé à transpirer. Ma bouche s’est ouverte, mes yeux se sont écarquillés, mes pupilles se sont dilatées, mes pulsations cardiaques se sont dangereusement accélérées, ma température frontale est passée de 36,9 à 39,6 en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, une goutte de sueur a même glissé tout doucement le long de ma tempe droite et je crois bien que j'ai failli défaillir. Heureusement que le virus n’était pas encore arrivé chez nous, sinon j’appelais le 15 direct et j’allais aux urgences, j’avais tous les symptômes.

Parce que oui, figurez-vous que je venais de découvrir que la fameuse écharpe du Dr Who mesurait en réalité plus de… 5 mètres. Oui, oui, vous avez bien lu, 5 mètres. 2+3. Ou 4+1, c’est comme vous voulez, le résultat est le même. Incrédule, je me souviens avoir pensé aussitôt : « Mein Gott ! Mais quel farceur, ce François... ». Oui, je parle un peu allemand en cas de détresse. Et puis je ne sais pas ce qui s’est passé, sans doute un effet secondaire de la sidération totale dans laquelle cette découverte m’avait plongée toute entière, mais j’ai soudain entendu une petite voix qui a fait « Hou-houuuuu, Dr Whoooo… ». Et cette petite voix, c’était la mienne, et elle n’avais pas l’air bien rassurée.

Devant mon désarroi, mon fils chéri a finalement eu pitié de moi. Lui qui, au moment de me passer commande, escomptait sérieusement obtenir un résultat identique à l’original, m'a demandé si je pouvais au moins aller jusqu'à 2 fois sa hauteur, soit 1,82 m x 2. Et là j'ai encore dit oui, car je ne peux décidément rien lui refuser.

Et voici donc le resultat (voir photo) : 3,64 m pile poil ! Et comme c'est du point mousse et que, comme chacun le sait, le point mousse finit toujours par se détendre à l’usage, avec un peu de chance on arrivera aux 5 mètres réglementaires après 2 ou 3 hivers. Espérons que d’ici là, ce fichu virus sera parti se faire voir chez les martiens australopithèques, et même encore plus loin si possible…

Bon. Maintenant il faut encore que je rentre tous ces fils, et je dois vous avouer que si j’adore tricoter, rentrer les fils n'est pas la partie de l'ouvrage que je préfère. J'en ai compté 124. Des fils à rentrer, je veux dire. Oui ça fait beaucoup, on est bien d’accord. Et surtout, c’est un long jeu de patience. Mais finalement tant mieux, parce que par les temps qui courent, cette activité fastidieuse aura au moins le mérite de m'occuper.

Allez, courage à tous... 😉
Prenez soin de vous, et si vous le pouvez : RESTEZ CHEZ VOUS ! 💕
Je vous embrasse et je vous aime. 😘
Emcy

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...