La Rentrée










Au beau milieu de mon joli rêve une petite musique douce et lancinante me chatouille désagréablement les oreilles. Je me retourne et me remballe dans ma couette façon sushi, prête à me rendormir aussitôt de l'autre côté. Mais la petite musique douce et lancinante insiste. Je grogne : hmmm, mais qu'est-ce que c'est, ce crin-crin ? Pfff... sûrement le réveil... Ah merde, le réveil ! Hein, quoi... mais quel jour on est, là ? Lundi. C'est ça, on doit être lundi... LUNDI ?!!
Mon cerveau embrumé sort brutalement des limbes de la nuit et se remet péniblement en mode "jour" tandis que je réalise : lundi... ah oui : finies les vacances, finie la grasse mat', c'est la reprise, je dois me lever. Mon coeur bat plus fort et j'ai une drôle de sensation au creux de l'estomac, comme une folle envie de ne pas y aller. Et si je les appelais pour dire que je ne me sens pas trop bien, ce matin ? Je sors mon bras de la couette encore bien chaude et douillette pour arrêter le crin-crin qui persiste, et puis mon bras retombe lourdement à côté de moi : ohhh nooooon... Mais si. Si, si, si...
J'ouvre difficilement un oeil, un deuxième, et puis je tourne la tête pour regarder les chiffres verts qui s'affichent sur l'écran : 7h17. Oh ben ça va, j'suis large... Allez, encore 5 minutes. 5 toutes petites minuscules microminutes... Allez, s'il te plaît le Temps, arrête-toi, juste un tout petit peu...
Tiens, tu parles. Allez hop, debout Emcy ! Courage et bonne humeur ma grande, les enfants t'attendent ! Mouais... Bof...
J'ouvre les volets et je constate : voiture mouillée, macadam idem. Eh ben ça commence fort. Grimace. 7 heures du mat', j'ai des frissons... Encore à moitié endormie je descends, je me prépare un café au radar et j'allume la radio, juste au moment où le gars m'annonce joyeusement la météo locale, comme si c'était la plus merveilleuse nouvelle de la journée : "15°C, nuageux avec quelques pluies éparses ! Youpiii ! Prévisions pour la journée : pas mieux ! Tchizzz ! Bon courage à tous ! ... et surtout : n'oubliez pas votre parapluie ! Hahaha !" Mon Dieu qu'il est drôle...
Beurk et rebeurk. Motivation ? Je cherche. Introuvable. En dessous de zéro ça c'est sûr. Partie au Groenland, la motivation. Aux abonnés absents jusqu'à nouvel ordre, la motivation. D'un coup d'un seul, comme l'impression que toute l'énergie récupérée pendant mes trop courtes vacances a fait "pschittttt". Envolée l'énergie, volatilisée. Dispersée façon puzzle, comme dirait l'autre. Bouhouhouuu, j'veeeux paaas y alleeeeeeer...
Chose incroyable : il n'y a presque personne sur la route et je fais le trajet en moins de 20 minutes au lieu des 35-40 habituelles. Cette fois c'est sûr : j'ai dû me tromper de jour, c'était pas aujourd'hui, je retourne sous la couette. Ah ! mais non que j'suis bête : c'est parce que tous les autres, ceux qui d'habitude font les bouchons, sont encore tous en vacances, eux ! Sentiment de profonde injustice... 
Résignée, je me gare sur le parking et je sors de ma voiture. J'inspire un grand bol d'air frais et humide pour essayer de me motiver malgré tout et je marche rapidement vers le bâtiment, plus parce qu'il recommence déjà à pleuvoir que par pure envie d'avoir envie d'y aller...

Eh puis vous savez quoi ? Eh bien le soleil il était là, bien caché à l'intérieur... car à peine j'ai eu passé la porte, que les enfants se sont tous précipités vers moi : "Hey ! T'as vu c'est Emcy ! - Emcyyy... t'es plus en vacances ? - Bonjour Emcy, t'es déjà revenue ? - Regarde Emcy, je me suis fait un bleu là, tu peux me mettre la crème magique ? - Emcy, c'est quand mon rendez-vous chez l'ortho, j'en ai marre de ces élastiques ! - Emcy regarde j'ai une croûte, c'est parce que je suis tombée là, dehors ! - Oooh Emcyyyy... un câliiiin... - Emcy ça me gratte, tu regardes mes cheveux steuplé paske j'crois qu'j'ai des poux..."

Bon, ben voilà. Finalement c'est chouette aussi, la rentrée... 😍

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...