Mam'zelle Câlinette







Ce midi au réfectoire, Mam'zelle Câlinette se lève sans attendre la fin du repas et vient me rejoindre à ma table. Elle se met derrière moi, passe doucement ses bras autour de mon cou et pose sa tête tout contre la mienne pour me faire un câlin. Comment voulez-vous résister à ça... En tout cas sur le moment, je n'ai pas eu le coeur de la réprimander pour lui dire qu'on n'avait pas fini de manger et qu'elle ferait mieux de rester à sa place.
Toujours dans mon dos, je la sens qui toise sa camarade assise à côté de moi et qui observe la scène, toute étonnée. Et voilà Mam'zelle Câlinette qui lui déclare en toute simplicité :
"Je l'aime bien moi Emcy, parce qu'elle me fais penser à... Mimi Mathy !"
Je tousse : "Mimi Mathy ? Ah bon, mais t'es sûre ?! Je ne sais pas trop comment je dois le prendre là... Où t'as vu que je ressemblais à Mimi Mathy toi ?!"
"Ben... t'es petite. Comme elle. (ah ben merci, 1m62 quand-même !) Et puis t'es rigolote. Aussi comme elle."
"Ah bon. Ben... merci ma poulette, c'est gentil ça... (je lui fais un bisou). Mais... je crois que tu te trompes un peu là, parce que moi j'ai pas des pouvoirs magiques comme Mimi dans "Joséphine Ange Gardien" tu sais ?"
"Mais si, bien sûr que si que t'as des pouvoirs magiques, toi !"
Je lui fais des grands yeux tout ronds et lui demande, amusée : "Ah bon, mais lesquels ?! Va falloir que tu m'expliques là, parce que moi je ne suis même pas au courant !"
Alors très sérieusement, elle plonge ses beaux yeux bleus dans les miens, et les yeux dans les yeux elle me dit : "Eh ben, d'abord : tu sais bien nous soigner toi, nous les enfants. C'est normal : t'es infirmière. Et puis, en plus : t'es tout chaud doudou comme elle, alors moi j'adore te faire des grooos câlins !" 
Vite elle resserre ses bras autour de mon cou, vite elle me rend un bisou, vite elle me lâche aussi sec, et hop ! la voilà qui s'est déjà sauvée et qui disparaît dans le couloir en riant.

Bon, ben... si c'est Mam'zelle Calinette qui le dit... 😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...