La Tête à Toto





Dehors il fait 28°C et un temps superbe, mais avec cette chaleur de bête je suis au bord de l'apoplexie et il est temps que la journée se termine...

Je suis en train d'écrire quelque chose dans le cahier de bord quand Vincent, qui revient de l'école, fait irruption dans le bureau et rentre sans frapper. Je le salue et m'apprête à lui rappeler cette règle de base que les enfants ont toujours un peu de mal à respecter : "On frappe avant d'entrer !", mais en levant les yeux je remarque aussitôt qu'il est cramoisi. Stupéfaite, je constate qu'il est habillé comme en plein hiver : sweat à capuche par dessus son T-shirt, jean long, baskets montantes et même son gros manteau qu'il serre dans les bras. Saperlipopette, il devait faire un froid de canard ce matin !
Je me lève et je le regarde de haut en bas :
"Dis-donc Vincent, t'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche, là ?"
"Ben quoi ?"
"Ben quoi, ben quoi... T'as pas un peu trop chaud, là ?"
"Euh... Ben non, pourquoi ?"
Même dans ce vieux bâtiment aux murs épais la fraîcheur a déclaré forfait aujourd'hui, mais Vincent ne semble pas s'en rendre compte.
"Ben si, moi je crois que si ! Allez : enlève-moi ce pull tout de suite, il fait beaucoup trop chaud. T'as pas vu ta tête ?! T'es rouge comme une tomate !"
Sans prétendre se séparer de son sweat sur lequel sont imprimés ses super-héros préférés, le petit bonhomme s'approche de moi, lève la tête pour me regarder droit dans les yeux à travers les verres épais de ses lunettes trop grandes pour lui et me dit :
 "Emcy : on peut changer de tête ?"
Complètement désarçonnée, je fais de gros yeux tout ronds :
"Changer de tête !? Comment ça, changer de tête ?!"
"S'il te plaît : on peut changer de tête ?"
"Mais... euh... enfin... mais non ! Pourquoi tu veux changer de tête, Vincent ?"
"Parce que. J'aime bien la tienne. Et tes lunettes aussi."
De plus en plus perplexe, je ricane bêtement :
"Comment ça, t'aimes bien ma tête ? M'enfin Vincent, c'est pas possible, on peut pas échanger nos têtes comme ça... C'est quoi cette idée bizarre ?! Allez, viens ici et enlève moi ce pull."
Déçu par ma réponse qui manifestement ne lui convient pas, il me fait un regard de cocker triste et me répond :
"Dommage. Parce que moi, j'aime bien ta tête. Mais ce que je j'aime le mieux c'est tes cheveux." 
Et tout en enlevant enfin son pull, il s'éloigne dans le couloir, s'arrête, se retourne et me dit :
"Emcy : tu vas m'acheter un cadeau pour mon anniversaire ? C'est le 12, t'oublie pas hein !?!"

Gentil mais un peu déroutant ce petit chéri, surtout en fin de journée.
Je crois que je vais aller boire un verre d'eau moi, j'ai un peu mal à la tête là... 😜

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...