Faute Avouée, à Moitié Pardonnée




Catastrophe ! Un blessé grave à l'infirmerie !

Ce matin Marco (qui ne savait sans doute pas trop quoi faire de ses dix doigts en attendant l'heure de partir à l'école) s'est défoulé sur Mascotte en lui filant des coups de pieds.
"Bah je sais pas moi, comme ça, pour rien... Je le savais pas moi qu'il était aussi fragile, lui !"

Et voilà : du coup Mascotte en a presque perdu la tête !

Les personnes présentes ont très bien réagi : elles ont immédiatement prodigué les premiers soins à Mascotte, ont rassemblé précieusement dans un sac en plastique noir tous les petits morceaux de mousse qui s'étaient échappés de son corps, et l'ont installé aussi bien que possible en PLS en attendant mon arrivée (ouais ben dans ces cas-là, on fait ce qu'on peut, hein...).



Marco lui, très choqué par le résultat complètement inattendu de son défoulement matinal, a éclaté lui aussi... mais heureusement seulement en sanglots. Et puis comme c'était l'heure, il est parti à l'école.

Alors en attendant, on a mis le blessé sous anesthésie générale (pour qu'il ne souffre pas trop) (nan j'rigole !) et en lieu sûr à l'infirmerie (pour éviter que la situation ne s'aggrave).

Une chirurgie réparatrice est programmée en urgence relative pour mercredi en début d'après-midi (en fonction de mon agenda déjà bien chargé, et aussi le temps que je retrouve chez moi ma boîte de magicienne, et dedans mon aiguille courbe à tapisserie qui va bien). Car comme vous le savez : une infirmière, ça sait tout faire !

Tout penaud, Marco est passé à l'infirmerie ce soir en rentrant de l'école. Et en regardant le blessé du coin de l'oeil, il m'a dit : "Emcy je l'sais hein... je crois que j'ai fait une bêtise... M'enfin aussi j'comprends même pas comment qu'ça s'fait ! J'lui ai juste mis un coup de pied là, comme ça, dans le ventre, et là sa tête elle a fait poufffff !"

Bon : faute avouée, à moitié pardonnée. Alors pour sa pénitence, mercredi après-midi il me servira d'assistant opératoire... juste avant d'aller à son cours de boxe.

Promis : on vous donne des nouvelles de Mascotte dès la sortie du bloc !

(A suivre...)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...