Rencontre avec un Ange





Faire mes courses ce soir après ma longue journée de travail, un peu fatiguée...
Pousser distraitement mon chariot, en vérifiant ma liste pour ne pas perdre trop de temps et ne rien oublier...
Me tromper plusieurs fois de rayon, râler contre moi-même, faire demi-tour...
Et puis, brutalement, piler net et retenir mon chariot, parce qu'une petite fille a décidé de se planter là, juste là, devant moi !
Sans voix, les yeux écarquillés de stupeur, je la regarde : bouille de poupée adorable qui m'évoque un tableau de Renoir, joli ruban rouge dans ses longs cheveux dorés, petite robe d'été à fleurs, froufrous, dentelles et tutti quanti...

Nos regards se croisent, à peine quelques secondes :
Moi, encore sous le choc, mais soulagée de ne pas l'avoir bousculée.
Elle, sérieuse comme une Dame, et qui me regarde comme si elle me connaissait.
Et puis, tout doucement, sa petite main qui se lève et qui me fait un gentil "coucou", exactement comme le faisait ma grand-mère chérie pour me dire au revoir en me suivant du regard quand je quittais sa maison...
Et puis, tout doucement, je remarque le regard de la petite qui me transperce, et le plus gracieux des sourires qu'elle me fait et qui me fait fondre... Un vrai sourire, vous savez ? un sourire de princesse. Ou non : plutôt un sourire d'Ange.

Oh bien sûr, tout cela n'aura duré qu'un instant, bien moins de temps qu'il ne m'en aura fallu pour vous le raconter. Mais ce morceau de pur bonheur est entré tout droit dans mon coeur et m'a laissé comme un goût de caramel au beurre salé, ou de chocolat à la menthe qui fond sur la langue... hmmm !

Ah tiens, justement : figurez-vous qu'aujourd'hui, c'était l'anniversaire de ma grand-mère.
Et tiens, justement : figurez-vous que j'étais en train de penser à elle là, tout à l'heure en poussant mon chariot, juste une seconde avant que la petite ne se plante là, juste là, devant moi.

Alors... hasard de la Vie ? ou synchronicité que j'ose à peine imaginer ? Allez savoir... 😉

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...