"Parce que je le vaux bien !"








Cet après-midi Théo a rendez-vous chez le dermatologue. Déjà 4 ans qu'il est au foyer et on se connaît bien. L'ambiance est à la détente et pendant le trajet on papote joyeusement de choses et d'autres dans la voiture.

Je demande : « Au fait ça te fait quel âge déjà, Théo : 12 ans ou 13 ans ? »

Penché sur l'autoradio et concentré sur la recherche de sa station préférée, il me répond distraitement : « Je vais avoir 13 ans dans un mois… Et toi ? »

Amusée, je lui réponds sur le même ton :
« Je viens d'avoir 54 ans. »

Je suis en train de conduire mais je le vois très nettement du coin de l'oeil qui se fige, bouche ouverte. Oubliant sa station de radio il me regarde, incrédule :
« 54... Toi ! T'as 54 ans... ?! Pfff... Genre ! Naaan... T'abuses un peu là, nan !? »

Je souris et lui dis :
« Merci Timothée c'est gentil, mais c'est vrai : j'ai 54 ans. »

Nous sommes arrivés chez le dermatologue. La voiture est garée, Théo s'apprête à ouvrir la portière mais soudain il se ravise, se tourne vers moi, me sourit aussi fièrement que Jim Carrey dans "The Mask" et s'écrie :


« Je sais !!! Ca y est, j'ai trouvé : Tu mets de la crème !!! »



Petit flatteur, va... 😎

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...