Les Copains, j'ai un truc à vous dire...




Bon, les Copains : j'ai un truc à vous dire...

Je ne sais pas trop pourquoi, mais depuis peu mon petit Coeur a décidé de me faire des histoires.
Des histoires de Coeur, bien entendu.
Sûrement parce que je l'écoute un peu trop, mon Coeur…
Ou parce que je m'emballe trop vite et que je prends les choses trop à Coeur ?
Ou bien peut-être qu'il est jaloux, parce que je vous aime tous, trop, de tout mon Coeur ?
(Naaan, j'rigooole !!!) (... quoique ^^)

Bref : la situation est sérieuse, certes, mais sûrement pas désespérée !
Et tant que mon petit Coeur (se) bat : tout va très bien, Madame la Marquise.
Même pas peur !

Toujours est-il qu'après plusieurs examens, tous aussi enchanteurs les uns que les autres (voir les articles qui suivent) mon cardiologue préféré m'a parlé à Coeur ouvert. Oui, c'est une grande affaire de Coeur entre lui et moi... (mais chuttt, ne le dites pas à mon chéri !)

Il a donc décidé, mon cardiologue, au vu des examens d'hier, qu'il serait judicieux de procéder dare-dare au grand nettoyage de printemps de ma tuyauterie "coronarienne". Oui bon ben ça va, hein !? Moi aussi j'ai le droit de dire des gros mots de temps en temps... suis infirmière quand-même !

Chouette ! Avec un peu de chance, mon petit Coeur va être monté sur ressort et pourra rebondir vigoureusement pour repartir vers toutes les nouvelles aventures qui nous attendent ! (oui là aussi c'est une longue histoire entre lui et moi, à l'occasion je vous raconterai).

Alors vous savez quoi ? Voilà ce qu'on va faire :

* Moi, d'abord : ( ! Ho ! c'est un peu moi la vedette là quand-même, hein ?)

- obéir bien sagement au corps médical (obligatoire)
- rester zen en toute circonstance (indispensable)
- et surtout : toujours privilégier l'humour, le côté rigolo, voire comique de la situation (essentiel, et même vital) que je me ferai bien sûr un plaisir de vous partager, aussitôt que j'en aurai l'occasion. Et j'ai comme qui dirait dans l'idée que niveau rigolade, au doux pays de la Cardiologie, il va y avoir matière à...
Bien sûr que si, c'est possible : il suffit de bien observer et d'avoir un sens aigu de la dérision (mais ça vous savez déjà que je sais faire).

Et puis pour être honnête, ça détournera provisoirement l'attention de mon petit cerveau (qui fonctionne un peu trop en marche arrière à mon goût en ce moment) et ça me permettra d'utiliser son ébullition à bon escient.

* Pour vouz'ottes : 

- ne pas vous inquiéter et m'envoyer plein de bonnes ondes (obligatoire)
- ne pas vous inquiéter et m'envoyer plein de bonnes ondes (indispensable)
- et surtout : ne pas vous inquiéter et m'envoyer plein... enfin bref vous avez saisi l'idée, n'est-ce pas ?

Bisouilles les Copains, je vous embrasse tous très très fort et je vous aime... de tout mon Coeur, ça va de soi !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...