Tendresse Olfactive




Pour mon plus grand plaisir, les démonstrations d'affection des enfants ne sont pas rares dans mon boulot, et c'est bien souvent une des raisons qui me donnent la force de tenir bon et l'envie de continuer. 

La petite Marie, qui ne m'avait pas vue depuis plusieurs jours, m'aperçoit de loin ce midi et se précipite vers moi du bout du couloir. C'est une petite puce affectueuse et très démonstrative. Elle court aussi vite qu'elle peut, je lui ouvre les bras et elle se jette littéralement sur moi : "Emcyyyyy, câliiiiin !!!"

Comment voulez-vous résister à ça ?!

Elle s'accroche à mon cou, me serre fort, fort, fort dans ses petits bras et ne décolle plus le nez de mon giron. Après un long moment "calinou" que j'estime suffisant, je la repousse tout doucement et je lui dis : "Eh ben dis donc ! En voilà un gros câlin, ça me fait drôlement plaisir ! Tu as l'air contente de me voir on dirait ?" 

Alors la petite recule d'un bon mètre, se plante devant moi les poings sur les hanches, me regarde de haut en bas d'un air carrément dégoûté, et sur un ton complètement blasé me répond froidement : "Pfffff... Meuh non, n'importe quoi ! C'est juste parce que tu sens trooooop trop bon !" 


Euh... Monsieur YSL si vous me lisez : un petit échantillon gratuit peut-être ? ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...