Mea Culpa






Il venait de passer une journée difficile le pauvre, mais bien sûr je ne pouvais pas le savoir. Il se vengeait rageusement avec son ballon contre le mur de sa chambre, mais évidemment je ne pouvais pas comprendre... car j'étais occupée avec d'autres enfants dans la pièce d'à côté pour une séance de relaxation et forcément, le bruit sourd du ballon contre le mur nous a dérangé.

Alors je suis sortie de la pièce pour demander à Théo d'arrêter avec son ballon. Mais il a continué. Je n'ai pas vu tout de suite les larmes de rage qu'il avait au bord des yeux et je me suis un peu fâchée en lui parlant du respect des autres. Lui en retour m'a rudement envoyée balader, me couvrant de tous les noms d'oiseaux qui lui traversaient l'esprit (ce qui n'était pas du tout son genre).

Abasourdie par la violence inattendue de sa réaction, je suis restée bouche bée. A court d'argument mais ne pouvant pas laisser les autres enfants seuls trop longtemps, j'ai différé notre règlement de comptes en lui balançant un minable "OK ! on en reparlera, mais sache que je ne laisserai pas passer ça !"
Oui, je sais : c'est peu glorieux.

Mais en arrivant le lendemain matin, j'ai trouvé ce mot d'excuses dans mon casier.
Et là, c'est moi qui ai eu les larmes aux yeux...

Moralité : n'oublions jamais que les enfants aussi peuvent parfois avoir des journées de merde...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...