La Première Fois...






J'ai à peine le temps d'arriver au foyer qu'Antoine, gentil grand ado de 17 ans un peu "lunaire" me prend par le bras, m'entraîne à part dans la salle à manger et me raconte aussitôt et sur le ton de la confidence ("Emcy, surtout t'en parles à personne, hein ?!" - mais bien sûr, j'ai constaté rapidement que presque tout le monde est déjà au courant) que : ça y est, il l'a fait ! (avec sa copine, vous aviez compris je suppose). 

Ah...

Mi-figue mi-raisin, il poursuit ses confidences à voix basse :
C'est la fille qui l'a "chauffé".
Elle lui a littéralement "sauté dessus".
En fait lui, il n'avait pas très envie.
Bref : il n'était pas prêt.
Oui, bon, d'accord, c'est vrai : au début il était bien un peu amoureux d'elle...
Enfin... il croit qu'il était amoureux.
Mais en fait il n'en est plus très sûr.
Et puis il ne pensait pas que ça se passerait comme ça. Pas du tout.
Il aurait préféré que ça se fasse avec la bonne.
Mais là il a compris : il s'est trompé, c'était pas la bonne.
Il le sait, il en est même sûr maintenant.
D'ailleurs : c'est fini, il ne lui parle plus.
Et d'ailleurs : il ne veut plus la voir.

"C'te meuf, j'te jure Emcy : elle est trooop bizarre ! J'suis sûr : elle doit être folle, ou quelque chose comme ça !"

Bon... Puisqu'on en est là, je tente de le rassurer comme je peux. Je commence par lui demander (désolée, déformation professionnelle) si au moins ils ont pensé à se protéger. Et puis, je lui dis de ne pas s'inquiéter, que ça arrive... Que contrairement à ce qu'on pense, la première fois n'est pas toujours aussi géniale que ce qu'on aurait pu espérer... Qu'en effet, il n'était probablement pas vraiment prêt... Ou peut-être un peu trop stressé... 

Et là, sans t'y attendre, tu reçois en pleine figure la phrase qui fait que tu es obligée de te mordre très très fort l'intérieur des joues pour ne pas éclater de rire devant le gamin :

"Ouais. Bof. En tout cas je pensais pas que c'était comme ça, "faire l'amour"... C'est nul en fait... Et puis franchement c'est chiant, c'est trop fatigant... J'aime encore mieux faire 3 heures de vélo !"
Et il me plante là, bouche ouverte  : "Bon, c'est pas d'tout ça : j'vais faire mes devoirs, moi !"


Ô ! Age béni de l'adolescence...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...