Deuxième Maman






Ce matin c'est au tour d'Antoine et de Léo d'aller chez l'orthodontiste.

Le temps pour moi de trouver une voiture disponible (mon passe-temps favori), et me voilà arrivée dans leur foyer pour les récupérer illico et arriver à l'heure au rendez-vous chez l'orthodontiste. Evidemment, comme d'habitude je suis en retard. Et bien entendu, comme d'habitude ces chers petits prennent tout leur temps. Je ne sais pas si vous avez remarqué ce truc, toujours inversement proportionnel : plus vous avez du temps devant vous, et plus vite les gamins sont prêts ; et plus vous êtes à la bourre, et plus ils mettent de temps pour se brosser les dents ou trouver leurs chaussures...

Bien ! Les dents sont brossées, les chaussures sont retrouvées, et nous voilà enfin en route. La fameuse "loi de Murphy" en rajoute une couche en nous mettant tous les feux au rouge tout le long du trajet. Les garçons sont tous les deux à l'arrière et se tiennent relativement tranquilles. 

Au bout d'un moment, Antoine me demande de mettre un peu de musique (pour détendre l'atmosphère, peut-être ?) mais pas de chance : la radio refuse de fonctionner et je ronchonne dans ma moustache en maudissant la vieille casserole qu'on m'a fourguée ce matin. 

Comprenant sans doute que je suis un peu à cran, Antoine dit tout bas à Léo :
"Eh !Tu t' rappelles ? L'aut' fois, quand on était allé chez l'ortho ? Emcy elle avait dû un peu s' fâcher (ben oui, ça m'arrive), pass' qu'on avait un peu fait l'imbécile. Tu t' rappelles. Alors aujourd'hui on fait pas l'con hein, c'est pas l' moment d' l'énerver on dirait..."

Et Léo qui lui répond tranquillement :
"Ben ouais quoi, mais c'est normal aussi : Emcy elle nous engueule des fois. Mais aussi elle nous aime bien. Et aussi elle nous soigne bien. Normal quoi : c'est notre deuxième maman."


Gloups...

(tête de la fille énervée qui a soudain le coeur qui déborde)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...