Tu seras un Homme, mon Fils.






Théo a 11 ans, et aujourd'hui nous avons rendez-vous chez le dentiste. Il a une dent de lait qui bouge mais qui ne veut pas tomber toute seule. Il va donc falloir l'aider un petit peu.

Il n'est pas du tout inquiet (me dit-il...), mais il me pose quand-même tout un tas de questions durant les 10 minutes de trajet en voiture. Pas forcément à propos de ses dents, d'ailleurs. Sans doute sa façon à lui de se convaincre : même pas peur !

A peine arrivé dans le cabinet dentaire il s'installe sur le fauteuil et demande :

"M'dame vous allez enlever ma dent de lait, c'est ça ?"

"Oui je pense qu'il le faut Théo, sinon ta nouvelle dent risque de pousser de travers..."

"Bon. D'accord. Alors, et après : j'aurai plus de dents de lait, c'est ça !?"

"Euh... ben non en effet : c'est la dernière dent de lait qui te reste."

"Bon. D'accord. J'aurai plus que des dents d'adulte alors, c'est bien ça !?"

La dentiste me regarde, à la fois un peu étonnée et amusée.

"Beeen... oui, c'est ça Théo..."

Alors le gamin se redresse, lance les deux bras au ciel et exulte :

"Ouaiiis !!! J' vais ENFIN être un HOOOMME !!!" 



Héhé... Sacré Théo va !


Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...