Etrange Allergie...







Les vacances de printemps ont commencé et il fait beau depuis plusieurs jours. Les enfants du foyer jouent au ballon dans le parc et s'en donnent à coeur joie.

Lorsque j'arrive en ce début d'après-midi, Jules m'aperçoit de loin et se précipite vers moi :

"Emcy, Emcy ! Tu dois prendre rendez-vous pour moi !!!"

"Encore !?! Bonjour Jules, d'abord..."

"Ouais. Ouais. Bonjour. Bon t'as compris ? Faut prendre rendez-vous. TOUT de suite ! Avec un Nooo... Rohhh... un Noère... enfin tu sais bien, un docteur pour le nez quoi. Et c'est urgent. TRES urgent !"

"Ah bon ?! Mais d'abord, explique-moi : qu'est-ce qui t'arrive de si urgent ?"

"Ben c'est mes yeux : y pleurent tout le temps. Et mon nez aussi : y coule tout le temps aussi. C'est à cause du docteur. Chui allé le voir ce matin. Et il a dit que j'étais allergique au polystyrène. Donc tu dois prendre rendez-vous chez le... chez le... Norellelle. Je crois." 


Tiens donc, une allergie au polystyrène... Encore un cas pour la Science ! Va falloir que je pense à faire une déclaration à l'ARS, moi...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mon Métier d'Infirmière en MECS

Un Mammouth d'Amitié

Un Petit Bonhomme Bien Encombrant...